Bordeaux - Mercato : Jardim et Galtier évoquent la venue d' Henry

Thierry Henry

Leonardo Jardim et Christophe Galtier se sont prononcés sur la probable arrivée de Thierry Henry à la tête de l’encadrement technique de Bordeaux.

Jardim et Galtier souhaitent la réussite à Thierry Henry s'il vient à Bordeaux.

L’actualité liée à Bordeaux ces derniers jours est à n’en point douter la possible arrivée de Thierry Henry sur le banc de touche de Bordeaux, à la place de Gustavo Poyet.

Du coup, Leonardo Jardim et Christophe Galtier, les éventuels futurs collègues de ce dernier en Ligue 1, ont livré leur opinion le technicien français de 41 ans.

« Pour lui (Henry, ndlr), ce serait une très belle expérience, en Ligue 1, un bon Championnat, et à Bordeaux, un bon club français », a exprimé l’entraineur de l’AS Monaco dans des propos relayés par L’Équipe.

« Je le connais comme joueur bien sûr. S’il travaille en France, il sera très bien accueilli », avait indiqué d’entrée Jardim.

Quant au coach du LOSC, il a d’abord fait remarquer que Poyet est « toujours en place », avant de se lâcher : « je lui souhaite, si Thierry Henry en a la volonté, toute la réussite possible ».

Et Galtier de poursuivre. « Thierry a l'avantage d'avoir connu le très haut niveau, de nombreux managers. Il a fait partie de l'aventure, depuis trois ans, de la Belgique. En qualité d'adjoint. Ils ont fait un bon mondial. Il dispose de beaucoup d'arguments favorables pour être un bon entraineur.

Mais après, il y a la vérité de chaque week-end. Mais c'est bien que ces joueurs qui ont beaucoup reçu dans leur carrière, puissent faire en sorte de transmettre leurs connaissances et leur savoir auprès de plus jeunes joueurs », a-t-il commenté.