AS Monaco : Rony Lopes dévoile l’objectif pour la nouvelle saison

Rony Lopes, milieu offensif de l'AS Monaco.

Rony Lopes a été le joueur le plus décisif de l’AS Monaco lors de la 2e phase de la saison dernière. Pour le nouvel exercice, il a à coeur de poursuivre sa progression, afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs. Surtout qu’il a désormais une grande responsabilité dans le groupe monégasque.

Rony Lopes, « je sens que j’ai une responsabilité dans le groupe ».

Avec son statut de joueur décisif à l’AS Monaco, Rony Lopes veut améliorer ses statistiques au profit de l’équipe. Il se sent des ailes de leader technique dans le groupe monégasque désormais.

« Je n’ai pas joué au début (en 2017-2018, ndlr), donc j’ai cherché les solutions. Je me suis amélioré et cela se voit sur le terrain. J’ai dû modifier ma nourriture, le fait de travailler en plus des entraînements. C’est un changement général.

Je sens que j’ai une responsabilité dans le groupe. J’ai travaillé pour ça et je suis content d’être important aujourd’hui pour l’équipe », a expliqué le milieu offensif sur le site internet du club du Rocher, avant d’afficher l’objectif 2018-2019.

« L’AS Monaco est un club qui veut être sur le podium. Tous les joueurs ont le même objectif ici : progresser », a noté Rony Lopes.

« Je parle avec les joueurs qui viennent d’arriver. Il ne faut pas penser que le coach ne vous aime pas, mais il faut penser à travailler plus pour être mieux chaque jour. Les choses n’arrivent pas au hasard. Il faut prendre le temps, travailler et avoir de l’ambition », a conseillé le nouveau leader technique de l'équipe de Leonardo Jardim.