OM - Mercato : Garcia révèle la véritable raison de l’échec Njie

Clinton Njie recalé par le Sporting Portugal

Clinton Njie n’a finalement pas été retenu au Sporting Portugal, après y avoir été annoncé en fanfare. Rudi Garcia croit savoir pourquoi les Leoes ont fait marche en arrière.

Clinton Njie recalé au profit d’un autre joueur

Clinton Njie s’était lui-même annoncé au Sporting Portugal mardi dernier. L’international camerounais disait tout son bonheur rien que d’avoir fait le voyage à Lisbonne pour signer son contrat.

Sa surpris a dû être à la mesure de sa joie : grande. En effet, au stade de la traditionnelle et incontournable visite médicale, l’ailier marseillais a été recalé. Les médecins portugais disent avoir décelé un mal au genou droit du joueur. Un mal qui ne l’empêche pas de jouer maintenant mais qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses plus tard. Il était dès lors pas question qu’il soit retenu par le Sporting Portugal.

Rudi Garcia s’est appesanti sur le sujet ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur phocéen s’est d’abord dit heureux que son son ailier soit finalement revenu dans l’écurie provençale. « Njie, je suis content qu'il soit de retour. C'est un joueur très attachant », s’est réjoui le coach de l'Olympique de Marseille.

Pour ce qui est de la raison de l’échec du transfert, Rudi Garcia est convaincu que les Leoes n’ont pas retenu l’ancien Lyonnais parce qu’ils avaient déjà pris un autre joueur pour le même poste. « Le Sporting ne l'a pas pris, car ils ont pris quelqu'un d'autre à sa place », a assuré le technicien français.

Rudi Garcia ne croit donc pas à la thèse du genou malade...