OL - RC Strasbourg : Thierry Laurey veut « embêter » Lyon

Thierry Laurey, coach du RC Strasbourg Publié par ALEXIS le 24 août 2018 à 18:45

Thierry Laurey et le RC Strasbourg espèrent faire un résultat contre l’OL, ce vendredi soir, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Ils ne sont donc pas à Lyon en victimes résignées.

Thierry Laurey, « on va à Lyon pour faire le meilleur match possible ».

Après avoir manqué de peu de battre l’ASSE (1-1), lors de la 2e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg ne se fait pas de complexe face à l’Olympique Lyonnais. Thierry Laurey a clairement exprimé l’intention des Alsaciens de tenter de compliquer la tâche aux rhodaniens, sur leur terrain. « Potentiellement, l’OL est supérieur à nous », a reconnu l’entraineur du Racing Club.

Cependant il a bien un plan pour contrarier les Gones. « On y va pour faire le meilleur match possible. On pense qu’on peut embêter cette équipe. C’est notre performance qui nous importe. Pourquoi ne pas rêver ? », a-t-il déclaré.

Blessé lors de sa défaite contre le promu le Stade de Reims (1-0), Lyon peut se montrer très dangereux. Surtout que l’équipe a enregistré trois renforts, notamment le capitaine Nabil Fekir et le gardien de but N°1 Anthony Lopes qui font leur grand retour après le Mondial 2018. Mais aussi la recrue en défense centrale Jason Denayer, arrivé de Manchester City. Laurey en est conscient.

« On sait que si on ne fait pas tout ce qu’il faut face à l’OL, on peut prendre cher aussi. On sait exactement comment Lyon va aborder cette rencontre. À nous de mettre les bons ingrédients dès le départ », a prévenu le technicien des Alsaciens.