Très peu utilisé par Ernesto Valverde, Paco Alcacer pourrait ne pas évoluer sous les couleurs du FC Barcelone cette saison. L’attaquant espagnol serait très proche d’un départ au Borussia Dortmund.

Transfert imminent pour Paco Alcacer.

Après deux saisons passées au FC Barcelone, Paco Alcacer pourrait faire ses valises cet été. En difficulté sous l’ère Luis Enrique, l’international espagnol n’est pas parvenu à convaincre Ernesto Valverde, l’actuel technicien du Barça.

Barré par une forte concurrence dans un secteur offensif composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé, il affiche un faible temps de jeu (17 rencontres pour 4 buts inscrits). Et pour cette saison, le joueur de 24 ans n’entre pas dans les plans du technicien catalan et aurait des envies d’ailleurs.

En cas de départ, le Borussia Dortmund en quête de renfort offensif souhaiterait l'accueillir. Le club entrainé par Lucien Favre aurait fait de l’attaquant barcelonais sa priorité pour remplacer Michy Batshuayi.

Pour le recruter, les dirigeants allemands auraient entamé d’ores et déjà les négociations avec leurs homologues espagnoles. Selon les indiscrétions d'El Mundo, les discussions avancent bien et le club de la Ruhr serait sur le point de finaliser ce transfert. L’ancien buteur de Valence pourrait être prêté pour 2M€ avec une option estimée en 25 et 30M€, explique le quotidien espagnol.