Malgré l’arrivée récente de Thilo Kehrer, qui porte désormais à quatre le nombre des défenseurs centraux du PSG, Antero Henrique devrait passer à l’offensive pour Jérôme Boateng avant la fermeture du mercato estival. Comme l’a déclaré dernièrement Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, le Champion de Bundesliga attend une offre parisienne pour le joueur de 29 ans.

Jérôme Boateng bientôt Parisien ?

L’arrivée de Thilo Kehrer n’aurait pas refroidi les ardeurs du Paris Saint-Germain sur la piste Jérôme Boateng. Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique envisageraient toujours de recruter l’international allemand cet été. D’ailleurs, le président du Bayern Munich a récemment avoué être en négociations avec le club de la capitale pour un transfert de l’ancien joueur de Manchester City.

« Boateng a dit à Rummenigge qu’il voulait partir. Si Paris paie suffisamment, il pourra partir. Mais nous serons aussi heureux s’il reste. Un départ de Boateng ? Je pense que les chances sont de 50/50. Je pense que ce sera Paris. Le prêt n’est qu’une option s’il y a une offre l’année prochaine », a déclaré Uli Hoeness.

Ce vendredi, le magazine allemand Kicker assure que le PSG va prochainement formuler une offre pour s’offrir les services du natif de Berlin. En cas d’échec du dossier Ivan Rakitic, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, souhaiterait repositionner Thilo Kehrer en sentinelle et donc l’arrivée de Boateng ne serait pas de trop pour les Rouges et Bleus.

Toujours selon la même source, le Bayern Munich, qui réclamait au départ 50 millions d’euros pour laisser filer son joueur, serait désormais prêt à accepter un chèque compris entre 30 et 40 millions d’euros. Affaire à suivre…