Real Madrid - Mercato : Rodrigo, Marcelino ne ferme pas la porte

Rodrigo est dans le viseur du Real Madrid.

Auteur d’une belle saison en Liga, Rodrigo est dans le viseur du Real Madrid. Et l’entraineur de Valence Marcelino n’exclut pas un possible départ de son attaquant.

Marcelino : « je peux dire que Rodrigo est avec nous … mais ».

En juin 2015, Rodrigo Moreno quittait le Benfica Lisbonne pour rejoindre Valence CF. Par la suite, le club espagnol a déboursé 30 millions d’euros pour lever son option d’achat. Une somme plutôt élevée pour un attaquant qui venait de boucler sa première saison sous le maillot ché en inscrivant que trois buts en Liga.

Mais trois années plus tard, l’Espagnol impressionne et a inscrit 16 buts la saison dernière en championnat. Il suscite la convoitise et les Blanquineros pourraient bien réaliser une énorme plus-value durant ce mercato estival.

Après le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid doit renforcer son secteur offensif. Julen Lopetegui, qui exigerait un numéro 9 pour faire oublier CR7, aurait soufflé le nom du joueur de 27 ans à ses dirigeants.

Le club Che s’est offert de nouvelles armes offensives tel que Kevin Gameiro, Michy Batshuayi et pourrait céder son attaquant. Interrogé sur le dossier, le coach Marcelino n’a pas exclu de son protégé.

« Je ne peux pas faire de diagnostic. Je peux seulement dire que Rodrigo est avec nous, il est très heureux et je voudrais pour le bien de Valence qu’il reste avec nous », a déclaré le tacticien de Valence avant de faire cette information : « mais si les trois parties (les deux clubs + le joueur, ndlr) sont d’accord, ça donnera une autre situation. Nous devrons l’accepter et je le féliciterai. Mais je préfère que cela n’arrive pas ».