Barça - Mercato : Rakitic au PSG, Valverde dévoile sa position

Ivan Rakitic, milieu de terrain croate du Barça.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021 et une clause libératoire fixée à 125 millions d’euros, Ivan Rakitic aurait entre les mains une juteuse proposition venant du PSG. Depuis, le milieu de terrain croate serait en pleine réflexion sur son avenir au Barça où il ne se sentirait pas vraiment considéré. Ernesto Valverde, l’entraîneur des Blaugranas, s’est prononcé sur le cas de son joueur de 30 ans.

Valverde : « Ivan Rakitic est un joueur fondamental pour notre équipe »

Peu satisfait du traitement, qui lui est réservé au sein du vestiaire du FC Barcelone, Ivan Rakitic se poserait de sérieuses questions sur son avenir en Catalogne. Et le Paris Saint-Germain en aurait profité pour lui glisser une offre digne de l’énorme star qu’il est à ses yeux.

En effet, le quotidien barcelonais Sport assure que Nasser Al-Khelaïfi proposerait à l’ancien milieu de terrain du FC Séville le double de son salaire actuel afin de le convaincre de rejoindre l’effectif de Thomas Tuchel et ses anciens partenaires Dani Alves et Neymar. Du côté de la direction de l’écurie espagnole, un départ du vice-champion du monde ne serait pas vraiment à l’ordre du jour, mais si un club venait à payer sa clause libératoire, la porte de sortie lui serait montrée.

D’ailleurs, le Barça aurait clairement fait savoir au joueur qu’il était libre de prendre la décision qui souhaite la meilleure pour la suite de sa carrière : rester sans aucune revalorisation salariale ou s’engager dès cet été au PSG. Alors que le compatriote de Luka Modric va donner sa réponse le lundi, son coach Ernesto Valverde, lui, espère qu’il va faire le choix de poursuivre avec le Barça.

« Ivan Rakitic est un joueur fondamental pour notre équipe et j’espère compter sur lui. C’est un élément très important de notre équipe. Les chiffres sont là. J’espère vraiment qu’il continuera avec nous sans jamais douter. Je suis l’entraîneur et je veux les meilleurs joueurs et Rakitic est l’un d’eux », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse ce vendredi.