Bordeaux - Mercato : Martin aurait signifié à Poyet son licenciement

Gustavo Poyet, technicien uruguayen. Publié par ALEXIS le 24 août 2018 à 21:54

Gustavo Poyet ne reviendra plus sur le banc de touche de Bordeaux si l’on en croit les échos de l’entretien entre le président des Girondins et le coach mis à pied, vendredi au château du Haillan.

Gustavo Poyet aurait été viré après sa rencontre avec Stéphane Martin.

Mis à pied depuis la semaine dernière, Gustavo Poyet a rencontré Stéphane Martin, ce vendredi. Une réunion qui n’a duré que quelques minutes. Rien n’a filtré officiellement du tête-à-tête entre le président des Girondins et le technicien de 50 ans, mais le renvoi de ce dernier serait dans les tuyaux d’après l’AFP, qui évoque un « licenciement en vue ».

Par contre, le site Actufoot.com croit savoir « qu’il a été licencié après ses propos, 7 mois après son arrivée chez les Girondins ». En tout cas, l’information n'est pas encore officielle. Par ailleurs, le nom de Thierry Henry circule déjà pour succéder à l'Uruguayen.

Pour rappel, Poyet s’était emporté suite au transfert de l’attaquant Gaëtan Laborde à Montpellier le jour du match retour du club au scapulaire contre Marioupol lors du 3e tour des éliminatoires de la Ligue Europa.

« Je ne suis pas du tout content. Ce que le club a fait avec Laborde, pour moi, pour les joueurs, pour les supporters, c'est une honte. Je vais parler avec mon agent et je vais prendre une décision », avait-il martelé, après la victoire (2-1) sur le club ukrainien synonyme de qualification pour les barrages.

Martin qui avait jugé les propos du coach « assez violent » avait immédiatement mis ce dernier à pied à titre conservatoire, le vendredi 17 août.

Afficher les commentaires