OM - Mercato : LOSC, Ballo-Touré visé pour concurrencer Amavi

L’OM de nouveau aux trousses de Fodé Ballo-Touré

L’Olympique de Marseille pisterait de nouveau Fodé Ballo-Touré pour doubler Jordan Amavi resté pratiquement seul au poste de latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra.

Fodé Ballo-Touré en renfort de la défense cet été ?

L’OM pourrait réaliser non pas un mais deux coups en cette dernière ligne droite avant la fin du mercato estival. C’est connu de tous que les recruteurs marseillais ont été sommés par Rudi Garcia de lui rapporter un milieu défensif pour combler le vide laissé dans l’entrejeu par le départ d'André-Franck Zambo Anguissa à Fulham.

Selon Footmercato.net, Andoni Zubizarreta et son staff n’auraient pour autant pas oublié de chercher à attirer en plus un concurrent de Jordan Amavi, en la personne de Fodé Ballo-Touré. L’idée serait de convaincre le LOSC de vendre son latéral gauche de 21 ans ou de le prêter avec option d’achat obligatoire.

On imagine toutefois que la mission ne serait pas une sinécure. L’entraîneur Christophe Galtier ne laisserait pas s’en aller un titulaire après le transfert de son concurrent Hamza Mendyl à Schalke 04. Mais c’est vrai que Gerard Lopez et son staff sont sommés de vendre pour 80M€… On saura le fin mot du dossier dans une semaine au plus tard.