ASSE - Mercato : Rennes, mise au point de Khazri sur son choix

Wahbi Khazri, attaquant de l'ASSE. Publié le 25 août 2018 à 10:28

Wahbi Khazri est revenu sur son choix de rejoindre l’ASSE et non le Stade Rennais où il avait passé la saison dernière en prêt. Il a confié à L’Équipe que les Verts lui ont montré plus d’intérêt et de respect que le club breton.

Wahbi Khazri, « j'ai senti que je faisais l'unanimité à Saint-Étienne, plus qu'à Rennes ».

C’est une affaire de considération, de respect et non d’intérêt financier qui a poussé Wahbi Khazri à signer à l’AS Saint-Étienne alors qu’il était courtisé par le Stade Rennais, club avec lequel il sortait d’une saison réussie couronnée par une qualification à la Lige Europa. L’attaquant polyvalent avoue qu’il a tourné dos à l’équipe de Sabri Lamouchi et l’occasion de disputer al Coupe d’Europe pour rejoindre celle de Jean-Louis Gasset qui lui témoigné plus d’intérêt et d’estime.

« J’assume mon choix, je suis un grand garçon. Saint-Étienne a tout mis en oeuvre pour me faire venir. J'ai senti que je faisais l'unanimité, plus qu'à Rennes. C'est difficile à expliquer. Il y a une personne à Rennes (Olivier Létang, ndlr) qui a dit que j'ai fait un choix financier... Rennes, ce qui m'a fait chier, c'est que je me suis battu pour aider le club à décrocher l'Europe (5e de Ligue 1, ndlr).

On avait réussi à faire quelque chose de superbe. Après, si Rennes n'a pas tout fait pour me garder, c'est qu'ils estiment qu'ils pouvaient avoir mieux que moi. À Saint-Étienne, j'ai eu le sentiment d'avoir des gens qui m'ont estimé à ma juste valeur », a expliqué Khazri dans le quotidien de sport, ce samedi.

« Je sais que je ne suis pas un phénomène, mais je pense avoir des qualités. Je sortais d'une belle aventure à Rennes et d'une belle Coupe du monde avec la Tunisie. J'estimais mériter un minimum de respect. Et ce respect, je l'ai plus senti à Saint-Étienne. C'est dommage, car je pense que j'aurais pu encore leur apporter (aux Rennais, ndlr), sur le terrain et en dehors », a regretté l’international tunisien de 27 ans.

Par ALEXIS