FC Barcelone - Mercato : Betis, ça s’accélère pour Rafinha

Le dossier Rafinha Alcantara pourrait connaitre un coup d’accélérateur ces dernières heures.

Le dossier Rafinha Alcantara pourrait connaitre un coup d’accélérateur ces dernières heures, car le mercato estival ferme dans quelques jours (31 aout). D’ailleurs, le Brésilien fortement courtisé par le Betis Séville n’a pas été convoqué pour les prochains matchs du FC Barcelone.

Rafinha sur le départ ?

Après son prêt à l’Inter Milan l’hiver dernier, Rafinha Alcantara a fait son retour au FC Barcelone. Si le milieu de terrain rêvait obtenir plus de temps suite aux départs d’Andrés Iniesta et Paulinho, il ne devrait pas évoluer cette saison sous les couleurs blaugranas.

Le Champion de la Liga s’est attaché les services d’Arthur Melo et Arturo Vidal et envisagerait de réduire son effectif. Ainsi, l’international brésilien pourrait être prêté à un autre club. Le Betis Séville serait en pole position pour l’accueillir.

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, l’ancien Nerazzuri n’a pas été convoqué par Ernesto Valverde pour le deuxième match de la saison du Barça prévu ce samedi (22h15) à l’Estadio José Zorrilla de Valladolid. Une absence qui laisse clairement penser que les choses s’accélèrent pour le prêt du joueur de 25 ans.

Les dirigeants andalous avaient entamé les négociations avec leurs homologues barcelonais pour son transfert. Le principal intéressé pourrait finalement être prêté pour une saison en échange de 1,5 million d’euros.