OM - Mercato : Garcia sort son arme fatale pour convaincre Strootman

L’OM disposé à offrir un gros salaire à Kevin Strootman

Rudi Garcia a évoqué son nom plusieurs fois vendredi en conférence de presse. S’il ne fait aucun doute que Kevin Strootman attire l’Olympique de Marseille, la presse italienne croit savoir le moyen mis en oeuvre par les recruteurs olympiens pour tenter d’enrôler le milieu défensif de l’AS Rome.

Un salaire annuel de 6,5 à Kevin Strootman ?

L’OM court pour trouver un remplaçant de Zambo Anguissa avant la fin du mercato estival dans moins d’une semaine. Kevin Strootman serait redevenu l’une des cibles privilégiées par les recruteurs marseillais. Ce qui ne devrait pas déplaire à Rudi Garcia, qu’on sait être un grand admirateur de l’international néerlandais, qu’il avait coaché aux commandes du banc de l’AS Rome (2013-2016), après avoir contribué à l’y faire venir. Une prouesse que pourrait rééditer l’entraîneur marseillais à en croire Calciomercato, qui assure que le transfert du Romain vers l’écurie phocéenne « devient de plus en plus concret au fil des heures ».

Mais comment Rudi Garcia et les recruteurs phocéens seraient-ils parvenus à convaincre Kevin Strootman qui, dans un passé encore récent, affichait sa volonté de rester dans le club de la Louve ? La publication transalpine répond que « Marseille est prêt à faire un effort très important pour convaincre l’ancien joueur du PSV Eindhoven, en offrant un salaire de 6,5 M€ / an ».

Avec une telle offre, on commence à y voir un peu plus clair. Mais l’ultime vérité sera connue au lendemain du 1er septembre…