OL : Huis clos pour le 1er match de Lyon en Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

L'UEFA a sévèrement puni l’ OL pour les incidents survenus contre le CSKA Moscou, au Groupama Stadium, la saison dernière en Ligue Europa. Le club a été sanctionné de deux matchs à huis clos, dont l’un avec sursis selon L'Équipe.

L'UEFA a infligé deux matchs à huis clos à l' OL, dont un avec sursis.

La participation de l’ OL à la Ligue des Champions que l’on pouvait redouter après les incidents à répétition au Groupama Stadium en Coupe d’Europe n’est plus d’actualité. L’UEFA a pris la décision de ne suspendre que le public du club rhodanien. Cela pour deux matchs, dont un avec sursis.

Ainsi, le premier match de Lyon en Ligue des Champions 2018-2019 se jouera devant un stade vide. Conséquence des infractions : « lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste », reprochées à l’équipe de Jean-Michel Aulas pour les débordements à Décines, contre le CSKA Moscou, en 8e de finale retour de Ligue Europa, en mars 2018.

Un coup dur financièrement et sportivement pour le club de la capitale des Gaules qui perdra ainsi les recettes qu’aurait générées ce match de Coupe d’Europe dans son stade de 59 000 places.

Mais le quotidien de sport croit savoir que les dirigeants lyonnais envisagent de faire appel de cette sanction de la commission de discipline de l'UEFA.

À noter que Lyon est qualifié directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il connaitra ses adversaires de poule, lors du tirage au sort prévu au Forum Grimaldi à Monaco, le jeudi 30 août prochain.




Par ALEXIS
Publié le 25 août 2018 à 12:08 | mis à jour le 25 août 2018 à 12:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp