OL : Fekir, pourquoi il n’était pas titulaire contre Strasbourg

Nabil Fekir, capitaine de l'OL et son coach Bruno Genesio. Publié par ALEXIS le 25 août 2018 à 13:22

Nabil Fekir a fait son retour à la compétition après la Coupe du monde 2018. Il a joué les dernières minutes du match de l’OL contre le RC Strasbourg (2-0), vendredi en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Si le capitaine des Gones n’était pas titulaire, il y a bien une explication.

Fekir « n’était finalement pas prêt pour démarrer le match » contre Strasbourg.

Pour son grand retour en Ligue 1, Nabil Fekir était remplaçant vendredi soir au Groupama Stadium lors de la réception du Rc Strasbourg. Il est finalement entré en jeu à la 79e minute à la place de Pape Cheikh Diop, alors que l’Olympique Lyonnais avait déjà inscrit ses deux buts. Lors de la conférence de presse d’avant-match de mercredi, Bruno Genesio avait pourtant laissé entendre que le champion du monde 2018 débuterait le match.



« Il est prêt à débuter le match et faire au moins une heure de très grande qualité. C’était préférable de prendre le temps même si on aurait tous aimé l’avoir tout de suite. Il n’était pas prêt physiquement (pour les deux 1res journées de Ligue 1, ndlr) », avait indiqué l’entraineur de Lyon.

Finalement, Fekir avait été laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du match.

« J’ai eu une discussion avec Nabil hier (jeudi, ndlr). Il n’était pas prêt à démarrer un match », a justifié Genesio après la victoire de son équipe.

« On a discuté avec le coach avant le match. On a pris cette décision pour que je ne commence pas la rencontre. Je me sens bien physiquement, c’est le plus important. On prend le temps après des vacances qui ont été courtes. Tout va bien pour moi », a rassuré le concerné.