OM : Germain injustement privé d’un penalty à Nîmes

Valère Germain aurait pu bénéficier d’un penalty face à Nîmes
Par Loua Joel
Publié le 25 août 2018 à 14:18 | mis à jour le 25 août 2018 à 14:18
Résultats

Il avait été dit que la victoire du Nîmes Olympique face à l’Olympique de Marseille (1-3) ne souffrait d’aucune contestation. Pas tout à fait. Il y avait bel et bien penalty sur Valère Germain, malheureusement pas sifflé par l’arbitre Bastien. Et pour cause !

Valère Germain pénalisé par un dysfonctionnement de la VAR

Les Nîmois menaient 1-0 dès la 34e minute. Valère Germain et ses coéquipiers poussent pour obtenir l’égalisation. Sur un centre, l’attaquant marseillais est carrément retenu par le maillot dans la surface de réparation des Crocodiles. Il y a penalty et c’est indiscutable !

Mais l’arbitre ne bronche pas. C’est la surprise générale. Pourtant, la faute n’avait pas échappé aux assistants en charge de la VAR. Ils l’avaient signalée à l'arbitre Benîot Bastien. Mais ce dernier n’a rien entendu parce que son oreillette n’avait pas fonctionné, à en croire le témoignage de Tony Chapron dans le Late Football Club sur Canal+.

On peut toujours s’étonner que Rudi Garcia n’ait pas bronché, alors qu’il avait là une bonne raison de se plaindre… Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'oreillette ne reprenne plus ses caprices au cours de tout autre match. Parce que sinon on n'ose pas imaginer le déluge de critiques.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp