OM - Mercato : Franck Kita répond à Garcia pour Rongier

Franck Kita veut conserver Valentin Rongier

Rudi Garcia aurait contacté discrètement Valentin Rongier cet été pour le renfort de l’Olympique de Marseille. Franck Kita prévient que toute tentative pour arracher le joueur au FC Nantes est vouée à l’échec.

Franck Kita ferme la porte pour Valentin Rongier

L’OM veut se doter d’un renfort au milieu de terrain pour combler le départ de Zambo Anguissa à Fulham. Valentin Rongier aurait secrètement été approché à cet effet par Rudi Garcia, qu’on dit en être un grand admirateur. Waldemar Kita s’était déjà offusqué contre la démarche de l’entraîneur marseillais malgré le démenti de ce dernier.

A son tour, Franck Kita est intervenu sur le dossier Rongier. S’il n’a pas ouvertement pointé les supposées manoeuvres secrètes du coach olympien, le directeur général délégué du FC Nantes a en revanche mis en garde contre toute tentative de débaucher le milieu de terrain de 23 ans.

« Certains cadres comme Rongier et Touré sur le départ ? La porte est fermée pour Abdoulaye Touré et pour tous les cadres de l’effectif. Le groupe ne va pas bouger dans le sens des départs », a-t-il prévenu dans Ouest-France.

Selon le responsable canari, le club n’a pas prévu de se séparer de ses cadres, même en cas de grosse offre, mais de les conserver. « Encore une fois, s’il y a une offre exceptionnelle sur un joueur, on sera obligés de se mettre autour de la table et d’en discuter, mais, à l’heure actuelle, on n’est pas du tout ouvert à se séparer de qui que ce soit. Cet été, on a réussi à garder 95 % de notre effectif, c’est très bien », a expliqué Franck Kita.

L’OM devrait désormais se résoudre à passer le dossier aux profits et pertes.





Par JOËL
Publié le 25 août 2018 à 19:54 | mis à jour le 25 août 2018 à 19:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp