OM - Mercato : Di Meco a trouvé le coupable de l’échec Balotelli

Eric Di Meco s’attaque à Mino Raiola pour l’échec du dossier Balotelli Publié par Gary SLM. le 25 août 2018 à 20:59

Mario Balotelli a décidé de rester à l’OGC Nice, plutôt que de s’en aller à l’Olympique de Marseille qui lui a fait une cour assidue cet été. C’est un échec cuisant des recruteurs marseillais. Pourtant, Eric Di Meco ne fait pas d’eux les véritables coupables de cet échec.

Eric Di Meco charge le gourmand Mino Raiola

Le dossier Mario Balotelli a été le plus long feuilleton de tout le mercato estival pas seulement de l’OM, mais de toute la toute la Ligue 1. Et pas seulement le plus long, mais le plus truffé de suspense. A la fin, l’international italien qui avait été annoncé à l’OM en fanfare - on se souvient qu’il avait visité la Commanderie - a décidé de rester à l’OGC Nice. Quoiqu’on dise, c’est un échec à mettre au passif des recruteurs marseillais.

Mais il s’en trouve un observateur pour les décharger d’une partie de la responsabilité de cet échec : Eric Di Meco. Pour l’ancien latéral gauche marseillais, le véritable responsable de l’échec du dossier, c’est Mino Raiola. Trop gourmand, le célèbre agent a voulu se tailler injustement la part léonine dans l’affaire.

« De ce que je sais, c’est à cause de lui (Raiola) que cela capote parce qu’il prenait une commission sur le transfert. Des histoires de 3 à 5 millions! Donc quand on m’explique que le transfert ne s’est pas fait pour 1,5 millions, ça me fait mourir de rire… », a expliqué le consultant sur RMC.

Cela dit, Eric Di Meco n’a toutefois pas épargné une certaine maladresse des recruteurs marseillais. « Je ne dis pas que ce n’est pas si grave, il y a peut-être eu une maladresse à afficher rapidement que le club voulait le joueur, ce qui les met un peu en porte à faux vis-à-vis des supporters », a-t-il regretté.

Afficher les commentaires