Barça - Mercato : Officiel, Rakitic a donné sa réponse au PSG

Ivan Rakitic a décidé de rester au Barça cette saison.

Annoncé dans le viseur du PSG, qui est à la recherche d’un successeur à Thiago Motta, Ivan Rakitic est sorti du silence hier après la victoire du Barça face à Valladolid, lors de la deuxième journée de Liga. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain croate a annoncé sa décision concernant la suite de sa carrière.

Ivan Rakitic : « Je reste à Barcelone. »

Arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, Ivan Rakitic ne quittera pas le FC Barcelone. Malgré une juteuse proposition de Nasser Al-Khelaïfi, qui lui offrait le double de son salaire actuel et un statut de star s’il venait à Paris, le vice-champion du monde 2018, a fait le choix du coeur et décidé de poursuivre son aventure en Catalogne.

« J’ai eu plusieurs jours pour réfléchir un peu et parler de différentes choses. J’ai passé quatre années spectaculaires ici et je veux continuer au Barça pendant de nombreuses années », a notamment déclaré le joueur de 30 ans au micro de Barça TV.

« Faire partie du meilleur club du monde, je ne peux rien demander de mieux. J’en ai parlé avec ma femme et mon représentant, Arturo, et il n’y a pas d’autre endroit au monde où je peux être mieux qu'ici. Donc je reste à Barcelone », a-t-il ajouté, mettant ainsi fin au rêve des dirigeants parisiens de l’avoir dans leur effectif à compter de cette saison.

« Plusieurs clubs ont posé des questions, et j'ai reçu des offres solides, nous avons parlé de tout, et finalement la décision a été très facile. Le plus important est que je me sens privilégié d’être dans le meilleur club du monde », a conclu Rakitic. Le PSG est donc désormais bien fixé sur cette piste.