OM - Mercato : Les joueurs sortent un nom pour remplacer Anguissa

Les joueurs sollicitent le retour de William Vainqueur pour remplacer Zambo Anguissa

Remplacer André-Franck Zambo Anguissa. Voilà la priorité de l’Olympique de Marseille en cette dernière ligne droite du mercato estival. Une recherche qui mobilise toutes les énergies, y compris celles des joueurs. Et ces derniers ont déjà une idée de la cible idéale.

William Vainqueur en remplacement de Zambo Anguissa ?

André-Franck Zambo Anguissa s’en est allé à Fulham contre plus de 30M€. Un coup de maître financier des dirigeants marseillais salué par tous les observateurs. Reste qu’il faut désormais gérer l’aspect sportif de l’affaire. Autrement dit, il est question de trouver une recrue pour combler le vide laissé dans l’entrejeu par le départ de l’international camerounais. Et le temps presse, le mercato prenant fin le 31 août.

Une urgence en raison de laquelle les joueurs ont volé au secours de leur cellule de recrutement. Ils ont sorti un nom qu’ils estiment mieux indiqué pour remplacer l’ancien Rémois : William Vainqueur.

« Son prêt pendant la saison 2016-2017 avait été convaincant. Assez pour que plusieurs joueurs marseillais sondent William Vainqueur ces derniers jours sur un éventuel retour », assure le Journal du Dimanche.

Un intérêt auquel l’ex-meneur de jeu nantais ne serait pas du tout indifférent. Au contraire ! « Le milieu défensif de 29 ans, sous contrat avec Antalyaspor, le verrait d’un bon oeil », ajoute l’hebdomadaire.

Sauf que Rudi Garcia ne semble pas très chaud pour un retour de l’ancien Romain dans l’écurie phocéenne. Ce qui explique l’absence du nom du joueur de 29 ans sur la short list des cibles marseillaises censées faire oublier le départ de Zambo Anguissa. Ce n’est pas sûr que l’entraîneur olympien ne pense pas à… Kevin Strootman