PSG - Mercato : Al-Khelaïfi prêt à tout pour Christian Eriksen

Christian Eriksen, milieu de terrain danois de Tottenham.  Publié par JEAN-LUC D le 26 août 2018 à 14:08

Après l’échec de la piste Ivan Rakitic, le PSG aurait jeté son dévolu sur Christian Eriksen. Le milieu de terrain de Tottenham pourrait ainsi faire l’objet d’une gigantesque offensive de Nasser Al-Khelaïfi dans ces ultimes moments du mercato estival.

Le PSG prêt à lâcher 110 M€ pour Christian Eriksen

C’est désormais officiel, Ivan Rakitic ne quittera pas le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain cette saison. Le milieu de terrain croate l’a ouvertement déclaré samedi soir après la victoire des Blaugranas face à Valladolid, lors de la deuxième journée de Liga. À la recherche d’un successeur à Thiago Motta, les dirigeants parisiens vont donc devoir faire vite pour trouver l’oiseau rare puisque le mercato ferme ses portes dans une semaine.

Et ce dimanche, le tabloïd britannique Sunday Express croit savoir que Nasser Al-Khelaïfi concentrerait désormais toutes ses forces sur la piste menant à l’international danois de Tottenham, Christian Eriksen. Exigeant le même salaire que son coéquipier Harry Kane, l’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam refuse de prolonger son bail qui expire en juin 2020.

Du coup, le journal anglais y voit là une belle occasion pour le club de la capitale française de lancer une grosse offensive pour attirer le joueur de 26 ans. Surtout que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à mettre 100 millions de livres sterling, soit 110 millions d’euros, sur la table des négociations. Longtemps annoncé dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone, Christian Eriksen serait ainsi finalement plus proche du Paris Saint-Germain.

Toutefois, il est très peu probable que Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, adepte de lâcher son joueur d’autant que le marché anglais est fermé depuis le 9 août dernier et qu’il lui sera impossible de lui trouver un remplaçant.

Afficher les commentaires