Annoncé dans le viseur du PSG et de l’Atlético Madrid, Juan Bernat, le latéral gauche du Bayern Munich, a publié samedi après-midi une photo de lui dans un avion, confirmant ainsi les rumeurs concernant son transfert imminent. Aux dernières nouvelles, le défenseur de 25 ans afficherait une préférence pour sa prochaine destination.

Julian Bernat plutôt vers l'Atlético Madrid ?

Ne faisant pas partie des plans de Niko Kovac, Juan Bernat disposerait déjà d’un bon de sortie pour quitter le Bayern Munich cet été. Et d’après les informations de Sky Sports Germania, les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues bavarois auraient conclu un accord à hauteur de 17 millions d’euros (14 M€ + 3 M€ de bonus) pour l’international espagnol.

Mais les discussions entre le club de la capitale française et l’arrière gauche formé à Valence coinceraient sur les exigences financières de ce dernier puisqu’il réclamerait plus de 5 millions d’euros par saison comme salaire. Une somme que le Champion de France refuserait de payer. Et alors que les négociations entre les deux parties se poursuivent, le collectif Paris United assure que Juan Bernat aurait désormais d’autres plans pour la suite de sa carrière.

En effet, le média spécialisé explique que le natif de Cullera privilégierait un retour en Liga. Il pourrait donc s’engager finalement avec l’Atlético Madrid. Un scénario qui ne serait pas dommageable pour le PSG puisque cette arrivée à Madrid pourrait ouvrir la porte de sortie au Brésilien Filipe Luis, qui fait le forcing ces derniers jours pour rejoindre ses compatriotes au sein de l’effectif parisien.