Jérôme Boateng serait toujours dans les plans de Thomas Tuchel. Malgré l’arrivée de Thilo Kehrer, défenseur central de 21 ans, l’entraîneur du PSG, serait toujours intéressé par le recrutement du pensionnaire du Bayern Munich. Le directeur sportif parisien, Antero Henrique, serait alors passé à l’action pour tenter de convaincre le club bavarois de laisser filer le Champion du monde 2014.

Un échange Boateng - Draxler proposé au Bayern

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Jérôme Boateng dispose d’un bon de sortie et pourrait très bien rejoindre le Paris Saint-Germain cette semaine. En effet, d’après les informations livrées ces dernières heures par le média local Kicker, l’écurie de la capitale française aurait proposé un échange au Bayern Munich afin de s’attacher les services de l’international allemand de 29 ans.

L’hebdomadaire explique que suite à la blessure de Kingsley Coman à la cheville gauche, qui va l’éloigner des terrains entre deux à trois mois, les dirigeants parisiens se seraient rapprochés de leurs homologues munichois pour leur offrir les services de Julian Draxler contre une cession de leur défenseur central.

En France, la radio RMC Sport et le collectif Paris United confirment cette nouvelle en précisant que c’est le coach des Rouges et Bleus, Thomas Tuchel, qui pousserait pour obtenir le renfort de l’ancien joueur de Manchester City.

Le portail spécialisé ajoute même que le patron du recrutement du PSG a fait le déplacement à Munich en début de semaine pour avancer sur ce dossier, mais également pour évoquer la piste Julian Bernat, le latéral gauche bavarois, que Paris voudrait aussi s’offrir cet été. Affaire à suivre…