AS Monaco - Mercato : Leverkusen, Benjamin Henrichs en approche

Benjamin Henrichs, défenseur latéral polyvalent du bayer Leverkusen.

L’AS Monaco pourrait enregistrer la venue de Benjamin Henrichs, arrière latéral du Bayer Leverkusen, avant la fermeture du marché estival. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour le transfert de ce denier.

Accord annoncé entre l'AS Monaco et le Bayer pour Henrichs.

Accroché par le LOSC (0-0) au stade Louis-II, puis battu par Bordeaux (2-1) lors des deux derniers matchs en championnat, l’AS Monaco montre des signes de fébrilité en défense, mais aussi dans l’entrejeu.

L'absence de Djibril Sidibé (il a joué les 15 dernières minutes conter les Girondins) sur le côté droit lors des deux premières journées s'est fait ressentir et le départ de Fabinho à Liverpool ne semble pas avoir été comblé convenablement au milieu de terrain.

Du coup, le besoin de se renforcer est bien perceptible au sein de l’équipe de Leonardo Jardim qui compte trop de jeunes joueurs certes talentueux, mais sans expérience du haut niveau. La preuve, l'équipe peine déjà en Ligue 1. Et qu’en sera-t-il alors en Ligue des Champions, dont le tirage au sort des poules aura lieu dans la Principauté, ce jeudi.

Face à ce constat, le club du Rocher ferait le forcing pour recruter Benjamin Henrichs. Il s’agit d’un défenseur latéral polyvalent qui peut également évoluer au milieu de terrain. Âgé de 21 ans, il est international allemand (3 sélections) et rodé à la Bundesliga où il compte déjà 61 apparitions.

D’après le média allemand Sport 1, l’AS Monaco et le Bayer Leverkusen sont tombés d’accord pour le transfert d’ Henrichs. La transaction serait estimée à 20 M€. Pour rappel, le coach du club d’outre-Rhin avait confirmé la piste il y a quelques jours.

« C’est vrai. Benjamin m'a demandé l'autorisation d'être transféré à Monaco il y a quelques jours. Concernant la finalisation du dossier, je ne suis pas le seul à décider. Il y a un contexte, un prix », avait laissé entendre Heiko Herrlich dans des propos rapportés par Goal.com.





Par ALEXIS
Publié le 27 août 2018 à 10:42 | mis à jour le 27 août 2018 à 10:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp