L’avenir du capitaine du PSG, Mamdou Sakho s’est subitement assombri au club de la capitale à tel point qu’il pourrait faire sa valise lors de ce marché des transferts. Déjà très remonté contre ses dirigeants à cause de la mauvaise fin de saison qu’il a vécu et qui lui a couté sa place à l'Euro 2012, Mamadou Sakho apprécierait encore moins l’arrivée prochaine de Thiago Silva au Paris Saint-Germain.

Selon 10 Sport, un rendez-vous entre le défenseur central et Leonardo serait programmé dans les prochains jours pour étudier les conditions de son éventuel départ.

Sakho qui ne bénéficiait déjà pas de beaucoup de confiance de Carlo Ancelotti devrait être rangé au placard comme ce fut le cas en fin de saison avec la présence du très expérimenté Silva dans l'effectif parisien. Il cherche donc à anticiper avec un départ pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Autre le FC Barcelone qui le suit, le Milan AC et Arsenal pourraient s'intéresser d'encore plus près à sa situation s'il parvenait à faire inscrire son nom sur liste des départs au club francilien.

Carlo Ancelotti a plusieurs fois déclaré qu'il comptait sur Mamadou Sakho mais qu'il attendait plus de caractère de lui. Ce explique qu'il ne devrait pas le lâcher aussi facilement contrairement à ce que l'on peut penser du fait de son comportement vis-à-vis du joueur en fin de saison.