PSG - Mercato : Toute la vérité sur l'affaire Ivan Rakitic

Ivan Rakitic a décidé de poursuivre avec le PSG. Publié le 27 août 2018 à 13:12

Annoncé comme le gros coup de cette fin de mercato du côté du PSG, Ivan Rakitic a finalement pris la résolution de poursuivre son aventure avec le Barça, club auquel il est lié jusqu’en juin 2021. Dans son édition du jour, le journal espagnol Sport fait toute la lumière sur cette affaire qui aura fait rêver les supporters parisiens durant quelques jours.

Ernesto Valverde a convaincu Ivan Rakitic

« Ces jours ont été des jours de réflexion, de dialogue autour de certaines choses. J’ai vécu quatre saisons merveilleuses ici et j’aimerais que cela continue, faire partie du meilleur club du monde, c’est ce qu’il y a de mieux. J’ai parlé avec ma femme, mon agent Arturo, aucun endroit dans le monde n’est meilleur. J’ai la confiance de l’entraîneur, de la direction, de mes partenaires, des fans.

Je donnerai tout pour le Barça. Certains clubs se sont renseignés. On a parlé, on a réfléchi, et la décision a été facile à prendre. Je suis un privilégié d’être ici. » C’est par ces propos tenus samedi en marge de la victoire face à Valladolid (1-0) que le milieu de terrain barcelonais, Ivan Rakitic, a mis un terme au suspens entourant son avenir, le Paris Saint-Germain étant prêt à casser sa tirelire pour le recruter cet été.

Sport explique ce matin que la direction des Blaugranas a bel et bien été approchée à la mi-août par un intermédiaire « puissant » agissant au nom de Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier était venu aux nouvelles à propos de la situation de l’international croate tout en faisant comprendre à ses interlocuteurs que le PSG ne comptait pas payer lever la clause libératoire du joueur en raison de son âge avancé (30 ans), mais était disposé à faire un effort considérable.

Le Champion de France aurait donc proposé 90 M€ au Barça et un salaire annuel de 8 M€ plus des bonus au vice-champion du monde. Josep Maria Bartomeu, qui n’a pas voulu se griller dans cette affaire, a laissé le choix à Rakitic de décider pour son avenir. Toutefois, le quotidien catalan assure que l’offre parisienne ne faisait pas indifférente les Espagnols.

L’ancien joueur du FC Séville était lui aussi emballé par l’idée de rejoindre la capitale française en doublant son salaire. Mais au dernier moment, Ernesto Valverde, qui a déjà perdu Andrés Iniesta et Paulinho cet été, est intervenu auprès du joueur pour lui faire comprendre qu’il comptait énormément sur lui. Ce discours a convaincu Rakitic qui a donc décidé de dire non au PSG.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp