Atletico - Mercato : La future clause de Jan Oblak dévoilée

Jan Oblak, gardien de l'Atletico Madrid.

Auteur d’une belle saison avec l’Atletico Madrid, Jan Oblak était annoncé sur le départ en début du mercato estival. Mais, l’international slovène devrait finalement rester avec l’Atletico Madrid. Et le club espagnol envisage d’augmenter la clause libératoire du gardien de but.

Atletico Madrid compte doubler la clause libératoire de Jan Oblak.

« Les gens parlent de choses, ils ont leurs opinions et j'ai toujours dit que j'avais un contrat ici et ce qui arrivera dans le futur je ne sais pas. Pour l'instant, je suis ici », avait lâché Jan Oblack.

Annoncé un certain temps du côté du Real Madrid, du PSG ou encore Liverpool, ces grosses écuries se sont offert de nouveaux portiers et l’international slovène semble avoir résisté à la vague du mercato estival. Le gardien de but devrait donc poursuivre son aventure à l’Atletico Madrid cette saison.

Les Colchoneros comptent le recompenser pour sa fidélité en prolongeant son contrat qui expire en juin 2021. De quoi profiter pour lui offrir de nombreux avantages. Le montant de sa clause libératoire est estimé à 100 millions d’euros. Un prix plutôt accessible pour les formations qui possèdent un club bien garni.

Les dirigeants espagnols comptent alors doubler la clause de départ, soit de 100 à 200 millions d'euros, annonce le journal AS. Cette revalorisation de contrat devrait intervenir dans les prochains mois, avant le mercato estival, explique le média espagnol.