OM : Garcia sort les raisons du nul face aux Rennais

Garcia pointe le piège rennais et la préparation des joueurs de l’OM Publié le 27 août 2018 à 15:07

L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont fait 2-2, dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Pour Rudi Garcia, ce résultat est imputable au jeu mis en place par les Bretons et à des joueurs marseillais encore loin de leur meilleur niveau.

Rudi Garcia piégé par Sabri Lamouchi

L’OM et le Stade Rennais ont fait match nul. C’est clairement une contre-performance pour Rudi Garcia et ses joueurs qui briguent le podium. Pour l’entraîneur marseillais, c’est d’abord le système de jeu mis en place par les Rennais qui a piégé ses hommes.

« On est tombé dans ce faux rythme que nous a imposé Rennes, en jouant lentement les touches, les coups-francs. Payet et Thauvin ont perdu beaucoup de ballons en première période », a reconnu le technicien français, même s’il s’est montré plus satisfait de la seconde période : « Mais ça a été mieux en seconde. »

Des joueurs pas au top de leur niveau

Rudi Garcia a ensuite expliqué le match nul de ses hommes par leur préparation. Une préparation inégale où de nombreux joueurs n’ont pas encore atteint leur top niveau.

« C’est un moindre mal ce soir, il serait juste temps qu’on démarre vraiment notre saison, mais les niveaux de préparation des joueurs sont encore trop hétéroclites », a-t-il expliqué en fin de rencontre avant de préciser : « "Flo" n’est pas à 100%, Adil non plus, Ocampos n’est pas encore totalement remis de sa blessure. »

Par JOËL