LOSC - Mercato : Galtier répond à l'OL pour Nicolas Pépé

Nicolas Pépé, attaquant du LOSC.

Le LOSC doit vendre pour 30 M€ en cette fin de mercato d'été, afin satisfaire aux exigences de DNCG. Et Nicolas Pépé courtisé par l’OL et des clubs étrangers reste le joueur capable de renflouer les caisses du club nordiste, en un transfert. Cependant, l’entraineur Christophe Galtier n’est pas enclin à un départ de son joueur offensif décisif.

Galtier, « j'ai de grands espoirs que Pépé sera avec nous le 1er septembre ».

Double passeur décisif de Lille OSC lors de la réception de l’EA Guingamp, Nicolas Pépé a démarré la saison 2018-2019 sur les chapeaux de roue. Il compte déjà 3 passes décisives en un but en 3 matchs de Ligue 1.

Dimanche, il a été l’un des artisans de la large victoire des Dogues sur l’En Avant (3-0). Décisif dimanche après-midi, l’international ivoirien s’affirme plus que jamais comme un élément clé de l’équipe de Christophe Galtier. Et au terme du match, le coach des Nordistes s’est exprimé sur l’avenir du polyvalent attaquant très sollicité en cette fin de mercato.

« J'ai de grands espoirs que Nicolas Pépé sera avec nous le 1er septembre », a déclaré le technicien des Lillois sur Canal+. Et, sur un ton empreint d’humour, Galtier a salué la performance de ce dernier ensuite.

« Je l'ai trouvé très mauvais ce soir (dimanche), pas dans un bon état d'esprit. Je n’aime pas ce qu’il fait, et je ne sais si ce sera vraiment un plus pour notre équipe… », a-t-il glissé.

En effet, l’Olympique Lyonnais qui pourrait transférer Mariano Diaz a des vues sur Nicolas Pépé pour se renforcer si l’hispano-dominicain retourne en Espagne où le Real Madrid et le FC Séville souhaitent le rapatrier. Le club andalou lorgne également le joueur de 23 ans, tout comme le Borussia Dortmund en Bundesliga.