Paco Alcacer est bien parti pour découvrir un autre championnat cette saison. Peu utilisé au FC Barcelone, l’international espagnol devrait être cédé au Borussia Dortmund. Les deux clubs seraient parvenus à un accord.

Annoncé entre le Barça et Dortmund pour Paco Alcacer.

Cet été, le FC Barcelone a voulu dégraisser son effectif et se séparer de certains indésirables. En difficulté sous les ordres d’Ernesto Valverde, Lucas Digne, Yerry Mina et André Gomes ont fait leurs valises. Ils ont rejoint la Premier League. Et, les Blaugranas comptent poursuivre cette lancée.

En manque de temps de jeux, Paco Alcacer pourrait être le prochain à s’en aller. Après deux saisons passées au FC Barcelone, il n’est jamais parvenu à s’imposer dans un secteur offensif composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé. Il n’a disputé que 17 rencontres pour 4 buts inscrits.

Et cette saison, le Borussia Dortmund souhaiterait le recruter pour remplacer Michy Batshuayi. Alors que le mercato estival ferme ses portes dans moins de 5 jours, le club de la Ruhr a lancé les grandes manoeuvres pour sa venue et le joueur de 24 ans serait sur le point de remporter la mise.

Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais et leurs homologues allemands seraient tombés d’accord pour le prêt de l’attaquant. Un prêt payant de 2,2 millions d’euros avec une option d’achat comprise entre 20 et 25 millions d’euros. L’officialisation de son transfert devrait tomber dans les prochaines heures.

Le média explique que l’ancien buteur de Valence est attendu aujourd’hui ou demain chez les Jaunes et Noirs pour passer la traditionnelle visite médicale.