Arrivé au PSG le 16 août dernier, Thilo Kehrer a effectué ses premiers pas en Ligue 1, samedi après-midi face à Angers SCO (3-1). Thomas Tuchel, l’entraîneur du club parisien, a jugé la prestation de son défenseur central de 21 ans.

Thomas Tuchel sur Thilo Kehrer : « Il a été un peu malheureux. »

Thilo Kehrer ne gardera pas forcément un bon souvenir de ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain. Titularisé dans la charnière centrale des Rouges et Bleus, moins de dix jours après son arrivée, l’ancien défenseur de Schalke 04 a provoqué un pénalty et l’égalisation des Angevins à la 22e minute de jeu.

Le nouveau numéro 4 parisien a été sorti à la mi-temps pour lui éviter de prendre un second carton jaune en seconde période et ne pénalise encore plus son équipe. Toutefois, Thomas Tuchel a tenu à apporter son soutien et sa confiance à son jeune protégé. Pour le technicien allemand, il faut accorder un peu de temps à Kehrer pour lui permettre de s’adapter à son nouvel environnement.

« Il a été un peu malheureux. Il a bien commencé avec l'équipe, c'était son premier match et c'est un garçon très humble, un peu poissard avec une faute sur le pénalty. Après ça, l'arbitre m'a dit que c'était dangereux parce qu'il avait déjà fait trois fautes et concédé un pénalty », a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

« C’était dangereux avec le carton jaune reçu et j'ai décidé de ne pas prendre de risques. C'était malheureux pour lui, mais ce n'est pas un problème, car c'est important qu'il s'adapte à notre système et nos principes. J'ai confiance en lui, il va s'améliorer », a-t-il ajouté.