Le dossier de Paco Alcacer va vite, très vite même. Après les négociations entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, l’attaquant va se rendre en Allemagne dans les prochaines heures pour passer la traditionnelle visite médicale puis valider son nouveau contrat.

Paco Alcacer attendu au Borussia Dortmund ce lundi.

En cette fin de mercato estival, des mouvements sont attendus dans les différents clubs. Les écuries européennes s’activent pour boucler leurs dernières emplettes bien avant la fermeture officielle des marches de transferts (31 aout prochain). C’est le cas du Borussia Dortmund.

En quête de renfort offensif, le club de la Ruhr a lancé l’opération Paco Alcacer. Peu utilisé au FC Barcelone, l’international espagnol va découvrir la Bundesliga. Les deux clubs seraient parvenus à un accord qui tournerait autour d’un prêt payant de 2,2 millions d’euros avec une option d’achat comprise entre 20 et 25 millions d’euros.

Et selon les informations du quotidien ibérique Sport, le joueur de 24 ans aurait reçu le feu vert des Blaugranas afin de rejoindre le club allemand. Il va passer sa visite médicale ce lundi et si les choses se passent bien, il va valider son nouveau bail avec la formation entrainée par Lucien Favre. Ce transfert sera l’occasion pour l’ex-buteur de Valence de relancer sa carrière et retrouver une place de titulaire.