OM : Kamara dévoile les raisons de sa sortie contre Rennes

Boubacar Kamara remplacé pour éviter de prendre un second carton jaune Publié le 27 août 2018 à 19:13

Présent sur la pelouse au coup d’envoi du match entre l’OM et le Stade Rennais (2-2), Boubacar Kamara a été remplacé à la pause. Rudi Garcia ne voulait pas qu’il écope un carton rouge après le jaune qu’il avait reçu.

Boubacar Kamara remplacé pour éviter un carton rouge

L’Olympique de Marseille était mené 0-2 en allant la pause. Boubacar Kamara et ses coéquipiers en étaient arrivés là parce qu’ils avaient eu du mal à se sortir du pressing des Rennais.

« Des fautes d’inattention nous ont coûté les buts et nous avons aussi eu du mal à ressortir les ballons car ils bouchaient bien les espaces et on ne pouvait pas casser les lignes », a expliqué le jeune défenseur central marseillais dans L’Equipe.

Les Marseillais sont revenus sur la pelouse sans Boubacar Kamara. Qui a expliqué que l’entraîneur l’avait remplacé pour ne pas courir le risque de prendre un second carton jaune, qui équivaudrait à un rouge.

« A la pause, le coach m’a dit que j’avais pris un carton jaune et qu’il ne voulait pas prendre de risque car nous allions chercher à gagner et que je pouvais prendre un deuxième carton sur un contre », a-t-il confié.

Les Olympiens ont cependant eu le mérite de rétablir la parité en seconde période. Ce en quoi Boubacar Kamara est très content. « L’équipe a eu le mérite de marquer deux buts pour égaliser, avec la même force mentale que la saison dernière », s’est-il félicité avant de recommander : « Il faut désormais retrouver une bonne dynamique. »

Par JOËL