OL - Mercato : Accord annoncé avec Séville pour Mariano Diaz

Mariano Diaz pourrait faire son retour en Liga cette année. Publié par Timothée Jean le 27 août 2018 à 20:24

Après une saison avec l’Olympique Lyonnais, Mariano Diaz pourrait faire son retour en Liga cette année. Le FC Séville qui le suit depuis plusieurs semaines aurait finalement obtenu l’accord des dirigeants français pour le transfert de l’attaquant dominicain.

Mariano Diaz à Séville pour 35 millions d’euros ?

Ça s’accélère en cette fin de mercato. Arrivé l’été dernier en provenance du Real Madrid, Mariano Diaz a réalisé une belle saison avec l’Olympique Lyonais. Il a inscrit 18 buts et 4 passes décisives en 3 matchs de Ligues 1lors du dernier exercice. Une performance qui attise la convoitise des clubs européens.

À quelques jours de la fermeture officielle du marché des transferts (31 aout), le FC Séville aurait mis les bouchées doubles pour tenter de recruter l’attaquant espagnol. Selon les informations du média ibérique El Desmarque, les dirigeants espagnols et leurs homologues français seraient tombés d’accord pour le transfert du joueur moyennant une indemnité de transfert fixée à 35 millions d’euros.

Par ailleurs, le Real Madrid qui souhaiterait recruter le joueur de 25 ans ne serait pas en reste dans ce dossier. Les Gones devront verser à la Maison-Blanche 35% de la plus-value de cette vente.

La formation entrainée par Julen Lopetegui disposerait de 48 heures pour faire savoir s’il souhaite s’aligner sur l’offre sévillane pour recruter l’attaquant lyonnais, explique la source. Ainsi, le suspense plane encore dans ce dossier.