Transfert : Nenê va-t-il rejoindre l’OM pour faire regretter Paris ?

Publié le 13 juin 2012 à 17:28

En espace de deux saisons au PSG, Luis Nenê est devenu l’un des symboles du Parc des Princes. Le meilleur buteur parisien cette saison n’a toujours pas eu gain de cause auprès de ses dirigeants à qui il demande une prolongation de son contrat de deux saisons. Chose que refuserait de lui accorder Leonardo, lequel prend en compte son âge (31 ans le 19 juillet prochain) et la place d’extracommunautaire qu’il occupe au sein du club. Léo est donc prêt à lui accorder une saison supplémentaire, ce qui lui ferait quitter Paris en 2014. Nenê serait carrément réfractaire à l’idée de prolonger que d’une saison et envisagerait le départ si son directeur sportif reste sur sa position.

Si la décision de Leonardo peut se comprendre, les craintes de Nenê peuvent l’être également. Le milieu brésilien a été d’une importance capitale au club francilien cette saison à tel point qu’Ancelotti l’a désigné meilleur parisien avec Jérémy Ménez. Lille, dont l'intérêt a été confirmé par le président Michel Seydoux ce mercredi dans les colonnes du journal Le Parisien, est sur les rangs pour accueillir l’ancien Monégasque. José Anigo n’aurait également rien contre l’arrivée de Nénê à l’OM où il pourrait avoir les armes nécessaires pour régler son compte avec Paris. Le club phocéen serait même prêt à consentir à des efforts financiers en offrant à Nenê le salaire qui convient aux joueurs de son rang.

Mais que les fans parisiens se rassurent, les négociations n’en sont pas encore là et même en cas de départ, Leonardo ne devrait pas laisser l’homme au 21 buts la saison dernière traîner dans une équipe de Ligue 1.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp