OM - Mercato : Strootman, Monchi sort une implacable vérité !

Kevin Strootman va s’engager avec l’OM pour 5 ans.

À la recherche d’un successeur à André-Frank Zambo Anguissa, l’OM est sur le point d’enregistrer la signature de Kevin Strootman, milieu de terrain néerlandais évoluant à l’AS Rome. Monchi, directeur sportif de la formation italienne, a bien voulu en dire plus sur ce transfert de son joueur de 28 ans.

Monchi : « Strootman ? S’il part, c’est qu’il le désire ».

Kevin Strootman est arrivé à Marseille ce lundi après-midi. Le milieu de terrain de la Roma va passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat à l’Olympique de Marseille mardi, selon le journaliste Fabrice Lamperti de La Provence. Sauf énorme revirement de dernière minute, l’ancien joueur du PSV Eindhoven va parapher un contrat de cinq saisons avec la formation phocéenne, avec à la clé un salaire de 6 à 7 millions d’euros annuels.

En marge de la rencontre de la deuxième journée de Serie A entre l’AS Rome et l’Atalanta Bergame ce lundi soir, Monchi a été interrogé sur ce départ surprise. Et pour le patron du recrutement des Giallorossi, si Strootman rejoint son ancien coach Rudi Garcia en Ligue 1, c’est bien parce qu’il le souhaitait.

« Strootman est fort, il a joué beaucoup de nombreux matchs la saison dernière. Ce fut une décision prise tous ensemble : le joueur, le club et l’entraîneur. Je ne veux pas entrer dans la question technico-tactico économique. S’il part, c’est qu’il le désire, personne ne lui a mis un pistolet sur la tête pour lui demander de partir », déclare le dirigeant romain dans des propos rapportés par le média transalpin Calciomercato. Pour boucler ce dossier, l’OM aurait déboursé 25 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus.