PSG - Mercato : Officiel, Guedes rejoint définitivement Valence

Gonçalo Guedes en compagnie de Peter Lim, le propriétaire de Valence CF.

Désireux de poursuivre sa carrière à Valence, où il a été prêté la saison dernière, Gonçalo Guedes vient de voir son vœu exaucé. Après plusieurs mois de négociations, le PSG et le club Che sont parvenus à un accord définitif pour le transfert de l’attaquant portugais. La formation espagnole vient de l’annoncer ce lundi soir.

Gonçalo Guedes quitte le PSG pour Valence

Considérée comme le feuilleton de l’été dans la capitale, l’affaire Gonçalo Guedes vient de connaître son dénouement. Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017, l’ancien ailier du Benfica Lisbonne quitte le Championnat français pour la Liga, où il a explosé la saison dernière.

Tout heureux, Peter Lim, le propriétaire de l’écurie espagnole, a annoncé ce lundi soir, photo à l’appui, avoir trouvé un accord avec son homologue Nasser Al-Khelaïfi pour un transfert définitif du jeune international portugais. D’après les premières informations recueillies par les quotidiens Marca et L’Équipe, c’est une opération qui aurait été conclue à hauteur de 40 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus.

À quatre jours de la fin du mercato estival, les Parisiens bouclent ainsi un dossier sensible et s’offrent des liquidités pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. L'un des feuilletons de l'été vient donc de toucher à sa fin pour le bonheur de toutes les parties.