FC Nantes - Mercato : Anderlecht, ça se complique pour Kara Mbodj

Kara Mbodj, défenseur central du RSC Anderlecht.

Annoncé vers Nantes pour y passer sa visite médicale, Kara Mbodj se serait éloigné du FC Nantes si l’on en croit les informations de La Dernière Heure qui apprend que le rendez-vous médical a été finalement annulé. 20 Minutes soutient pourtant le contraire.

Kara Mbodj va-t-il être la 7e recrue estivale du FC Nantes ?

Ouest-France avait appris, dimanche soir, que Kara Mbodj était attendu par le FC Nantes lundi pour passer la visite médicale préalable à la signature des son contrat. Pour soutenir son info, le journal régional avait indiqué que le club de Loire Atlantique « tient presque son 4e défenseur central, pour pallier le départ de Koffi Djidji au Torino ». Il avait poursuivi en soulignant que l'arrière sénégalais du RSC Anderlecht « devrait rejoindre les Canaris sous la forme d’un prêt avec option d’achat ».

Mais ce mardi, le média belge informe que la piste Mbodj s’est refroidi. Il croit savoir que la visite médicale initialement prévue lundi a été annulée « pour une raison qui reste encore inconnue à l’heure actuelle ».

Contrairement à la source belge (DH), le quotidien gratuit indique qu’il s’agit juste « d’un petit contretemps ». Et que les examens médicaux se feront « à la Jonelière » où il est attendu ce mardi.

« Il était prévu que le colosse qui appartient à Anderlecht arrive lundi matin, mais le club belge l’a finalement retenu quelques heures supplémentaires. Un prêt avec option d’achat est envisagé », apprend le média.

Toutefois, cette dernière source précise que le FC Nantes va « porter une attention particulière sur l’état du genou droit de Kara Mbodji » opéré en décembre 2017. Le joueur de 28 ans est toujours sous contrat avec les Mauves jusqu’en juin 2020.