Ces derniers jours, les médias espagnols se sont à nouveau emballés avec la possibilité de voir Neymar ou Kylian Mbappé au Real Madrid cet été. Pour ces confrères, Florentino Pérez miserait sur une sanction imminente de l’UEFA contre le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier afin de recruter l’une des deux stars. Aleksander Ceferin, président de l’instance européenne, a fait le point sur le cas de l’écurie parisienne.
Ceferin: « La décision concernant le PSG interviendra plus tard »
La semaine dernière, de folles rumeurs entretenues par les journaux AS et le Daily Express ont annoncé que l’UEFA devait faire connaître son verdict concernant le Paris Saint-Germain le vendredi ou hier lundi. En cas de lourde sanction, Nasser Al-Khelaïfi devrait se voir contraindre de vendre Neymar ou Kylian Mbappé pour se sortir d’affaire.
Du côté du Real Madrid, Florentino Pérez, qui est à la recherche d’une nouvelle tête de gondole depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, se tiendrait déjà prêt à signer un gros chèque pour récupérer l’ex-Barcelonais ou le jeune international français.
Interrogé ce mardi par le tabloïd slovène Ekipa, Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA, a totalement balayé du revers de la main la rumeur selon laquelle son organisation va dévoiler sa décision concernant le Champion de France dans ces jours-ci pour provoquer un transfert de Neymar ou Mbappé.
« La décision concernant le PSG interviendra plus tard. Il est faux de dire que le Real Madrid attend cette décision », a déclaré Ceferin dans des propos rapportés par le média madrilène AS. Voilà qui est désormais très clair.