OL - Mercato : Mapou Yanga-Mbiwa, départ imminent à Bursaspor

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur de l'OL.

Mapou Yanga-Mbiwa serait finalement sur le point de quitter l’OL qui ne compte pas sur lui depuis la saison dernière. Il pourrait rejoindre le championnat de Turquie, précisément le Bursaspor.

Mapou Yanga-Mbiwa vers le championnat turc.

Poussé vers la porte de sortie depuis l’été dernier, Mapou Yanga-Mbiwa n’a toujours pas trouvé un point de chute. Son nom a pourtant été associé au Stade Rennais et même à son club formateur, Montpellier HSC, mais sans suite.

Le défenseur central est toujours à l’Olympique Lyonnais où il est relégué au sein de l’équipe réserve. Mais, trois jours avant la fermeture du marché des transferts de cet été, il devrait débarquer en Turquie.

L’Équipe annonce en effet l’ex-Tricolore (4 sélections entre 2012 et 2014) vers Bursaspor sous la forme d'un prêt. Yanga-Mbiwa « a rallié la Turquie pour tenter d'y finaliser son arrivée » d’après les informations du quotidien de sport.

Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2020, le club rhodanien devrait prendre la moitié de son salaire en charge. L’autre moitié étant laissé à la charge de la formation turque selon la source.

Rappelons que la saison dernière, le joueur de 29 ans n’avait fait que deux apparitions en Ligue 1 avec l’équipe professionnelle. Il avait joué en National quasiment tout l'exercice.