Bordeaux - Mercato : Stéphane Martin tient la réponse de Ranieri

Claudio Ranieri, ancien coach du FC Nantes.

C’est désormais officiel. Thierry Henry ne sera pas le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux. Et c’est le président Stéphane Martin qui l’a annoncé au micro de l’AFP. Le président bordelais peut donc désormais se tourner vers ses autres cibles pour la succession de Gustavo Poyet, notamment vers Claudio Ranieri. Ce dernier aurait déjà donné sa réponse au club aquitain.

Ranieri n’est pas emballé par un retour en France

« Oui, nous confirmons la fin des négociations. » C'est par cette brève déclaration que Stéphane Martin a mis fin au feuilleton d'une éventuelle arrivée de Thierry Henry sur le banc du FC Girondins de Bordeaux. Le vice-sélectionneur de la Belgique ne s'installera donc pas à la place de Gustavo Poyet au Malmut Atlantique.

L'AFP ajoute explique que le manque de garanties apportées auprès du Champion du monde 1998 par GACP, le nouveau repreneur du club, serait la principale raison de ce refus. Et les Girondins ne devraient pas également compter sur Claudio Ranieri pour prendre les rênes de leur équipe.

En effet, d’après les dernières informations du quotidien sportif L’Équipe, l’ancien coach du FC Nantes ne serait pas vraiment très emballé par l'idée de revenir en France après deux expériences à l’AS Monaco et chez les Canaris. Éric Bédouet devrait donc poursuivre son intérim en attendant que les décideurs bordelais ne trouvent d’autres idées.