Jérôme Boateng et Juan Bernat sont annoncés au PSG dans ces derniers jours du mercato estival. En quête de renforts, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien, souhaiterait s’attacher les services des deux défenseurs du Bayern Munich. De son côté, la formation bavaroise semble ne pas être opposée à l’idée de faire affaire avec le Champion de France comme l’assure l’un de ses dirigeants, Karl-Heinz Rummenigge.

Le Bayern n'exclut rien pour Bernat et Boateng

À trois jours de la fermeture du mercato estival, les dirigeants du Bayern Munich espèrent pouvoir vendre Jérôme Boateng et Juan Bernat. Et le Paris Saint-Germain est à l’heure actuelle le principal intéressé. Concernant le latéral gauche espagnol de 25 ans, les deux clubs auraient déjà trouvé un accord à hauteur de 17 millions d’euros, bonus compris, mais l’affaire coincerait au niveau de ses exigences salariales.

Bernat souhaiterait obtenir une rémunération annuelle de 5 millions d’euros, jugée excessive par le PSG. Quant à Boateng, il serait également d’accord pour rejoindre Thomas Tuchel dans la capitale française, mais dans son cas, c’est l’indemnité de transfert qui serait le problème entre les Parisiens et les Bavarois. Interrogé par le journal allemand Sport Bild ce mardi, Karl-Heinz Rummenigge a fait le point sur les deux dossiers.

« En ce qui concerne Juan Bernat, aucune décision n’a encore été prise, je crois qu’il est encore en phase de réflexion », a déclaré le boss du Bayern. Avant d’ajouter, concernant Boateng, : « Je n’exclus rien ni pour l’un ni pour l’autre ».