Cet été, Andrés Iniesta a mis un terme à son aventure avec le FC Barcelone. Après 22 ans de bons et loyaux, le milieu de terrain a quitté la Catalogne pour s’offrir une nouvelle expérience avec le Vissel Kobe au Japon.

Andrés Iniesta : « la décision que j’ai prise a été la bonne ».

Le FC Barcelone a perdu une de ses icônes durant ce mercato estival. En effet après une longue carrière passée sous le maillot blaugrana, couronnée de 32 trophées, Andrés Iniesta a décidé de s’offrir une nouvelle expérience exotique.

En avril dernier, il a officiellement fait ses adieux au Camp Nou avant de s’envoler pour le Japon. L’ancien capitaine emblématique s’est officiellement engagé avec le Vissel Kobe.

Dans une interview accordée à Barça TV, le joueur de 34 ans a expliqué que son transfert au Pays Levant a été un succès. « Le changement de Barcelone à Kobe a été un succès, la décision que j'ai prise a été la bonne. Et ce que je trouve au niveau personnel et familial est très positif », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a clairement affiché son affection pour son club formateur. « Ce que j'ai vécu au Barça était quelque chose de magique que je n'oublierai jamais (…) c’ était incroyable. Et à ce jour, je me souviens encore de tous ces moments », a déclaré l’ex-international espagnol.