ASSE - Mercato : Paquet justifie la signature de Franck Honorat

Franck Honorat, attaquant recruté par l'ASSE à Clermont Foot.

Le transfert de Franck Honorat de Clermont Foot devrait satisfaire Benard Caïazzo. Le président de l’ASSE avait reproché aux scouts du club ne pas être assez observateurs en Ligue 2 et dans les compétitions de jeunes où il existe des joueurs très prometteurs qui seraient ravis de rejoindre les Verts, afin de poursuivre leur progression. En plus, à moindre coût.

Paquet, « la signature d' Honorat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de recrutement ».

Benard Caïazzo avait recommandé aux recruteurs de l’AS Saint-Étienne de jeter un coup d’oeil en Ligue 2 et sur les jeunes joueurs à fort potentiel. Il avait laissé entendre qu’ils sont moins coûteux et pourraient par exemple rapporter une plus-value au club s’il brille en Ligue 1 avec les Verts. Et la cellule recrutement de Sainté n’a pas mis du temps pour réagir. Elle a réussi un bon coup, en dénichant Franck Honorat à Clermont Foot en Ligue 2. Un talentueux attaquant polyvalent très prometteur selon les Verts.

« Ce pur joueur de couloir, rapide, tonique et explosif, apprécie particulièrement le côté droit de l’attaque, où sa qualité de centre est précieuse. Capable d’éliminer et de créer des décalages, il est devenu, à son poste, l’un des meilleurs spécialistes de la Ligue 2 », a apprécié Sainté sur son site, au moment d’officialiser la signature de la recrue de 22 ans.

« La signature de Franck Honorat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de recrutement : préparer l’avenir en complétant notre effectif avec de jeunes joueurs prometteurs, formés au club ou qui se sont révélés dans des divisions inférieures. Franck est un attaquant que nous suivons depuis plusieurs mois. La saison dernière, il a été un élément moteur du Clermont Foot, une équipe où il se sent bien et au sein de laquelle il va continuer à s’aguerrir et à progresser cette saison », a expliqué Frédéric Paquet, le Directeur général des Stéphanois.

Notons que la nouvelle recrue a certes signé jusqu’en juin 2023, mais ne rejoindra Sainté que l’été prochain. Elle a été prêtée à Clermont, son club d’origine, dans la foulée de sa signature.