FC Barcelone - Mercato : Officiel, Paco Alcacer rejoint Dortmund

Paco Alcacer prêté au Borussia Dortmund pour deux saisons.

Paco Alcacer ne va pas évoluer au FC Barcelone cette saison. En difficulté depuis son arrivée en Catalogne en 2016, l’international espagnol a officiellement fait ses valises. Il a rejoint le Borussia Dortmund sous forme de prêt.

Paco Alcacer prêté au Borussia Dortmund pour deux saisons.

En quête de renfort offensif depuis le départ de Michy Batshuayi (de retour à Chelsea puis prêté à Valence), le Borussia Dortmund a lancé les grandes manoeuvres pour recruter un nouvel attaquant et a ciblé Paco Alcacer.

Peu utilisé au FC Barcelone (17 matchs pour 4 buts inscrits en Liga la saison dernière), l’international espagnol a tapé dans l’oeil de Lucien Favre, le nouveau coach du club allemand. Et le joueur de 24 ans va bel et bien découvrir la Bundesliga cette saison. C'est via une vidéo que le BVB 04 a officialisé son transfert.

Il s’agit d’un prêt payant de 2 ans dont le montant tournerait autour de 2,2 millions d’euros avec une option d’achat comprise entre 20 et 25 millions d’euros. N’entrant pas dans les plans du coach barcelonais Ernesto Valverde, l’ancien buteur de Valence a donc décidé d’enfiler le maillot jaune et noir. Ce transfert sera l’occasion pour lui de relancer sa carrière et retrouver une place de titulaire.

Par ailleurs, avec ce départ, le Champion de Liga poursuit le dégraissage de son éffectif et se sépare de ses seconds couteaux. Un autre Barcelonais pourrait faire ses valises : Rafinha Alcantara.