Amiens SC - Mercato : Guessouma Fofana a rejoint Guingamp (Off.)

Guessouma Fofana, milieu de terrain recruté par Guingamp à Amiens. Publié le 28 août 2018 à 19:35

Guessouma Fofana ne fait plus partie de l’effectif d’Amiens SC. Il s’est engagé officiellement avec l’EA Guingamp, ce mardi. Le milieu de terrain de 25 ans a signé pour 3 saisons avec le club breton.

Guessouma Fofana signe à Guingamp pour 3 ans.

Guessouma Fofana (25 ans) a quitté la Somme pour la Bretagne. Après trois saisons à Amiens SC, il a rejoint Guingamp jusqu’en juin 2021, soit pour trois ans. Le club picard lui a souhaité bon vent avec son nouveau club.

« Nous n’oublierons jamais sa joie de vivre, son sourire, et tout ce qu’il a apporté à l’Amiens SC depuis ses trois années. On te souhaite le meilleur dans tes nouvelles aventures Guess, tu vas nous manquer ! », ont écrit les Amiénois sur leur site internet.

« L’En Avant de Guingamp et l’Amiens SC confirment un accord pour le transfert du milieu de terrain Guessouma Fofana. La recrue guingampaise va parapher un contrat de 3 ans en faveur de l’EAG sous réserve de la traditionnelle visite médicale.

Petit frère de l’ancien joueur professionnel Gueïda Fofana (coach adjoint de la réserve de l’OL, ndlr), Guessouma a été formé au Havre. Repéré par l’Amiens en 2015, il aidera le club à monter de National en Ligue 2, puis en Ligue 1.

La saison dernière, ce joueur « box to box » capable de casser les lignes défensives adverses, a disputé 18 rencontres dont 16 de L1. Il arrive à Guingamp après avoir joué les trois premières de la rencontre de la saison avec les Amiénois, dont deux comme titulaire », a souligné l’EAG.

Par ALEXIS