Hervé Renard ou encore Vahid Halilhodzic sont les deux derniers noms en date pour succéder à Gustavo Poyet à la tête de l’encadrement technique de Bordeaux. Ces pistes émergent justement après l’échec des négociations avec Thierry Henry et le refus de Claudio Ranieri et Ricardo Gomes de prendre les Girondins.

Hervé Renard et Vahid Halilhodzic sur les tablettes de Bordeaux ?

Le choix prioritaire des dirigeants de Bordeaux pour entrainer le club était Thierry Henry. Mais ils n’ont pas trouvé d’accord avec le technicien français de 41 ans. Du coup, les responsables des Girondins se sont à nouveau lancés sur plusieurs pistes. Et les deux dernières en date seraient celles menant à Hervé Renard ou encore à Vahid Halilhodzic selon les informations de l’AFP.

Le premier est en fonction à la tête de la sélection du Maroc. Quant au second, il est au chômage depuis son limogeage de la direction du staff technique du Japon qu’il avait pourtant qualifier pour la Coupe du monde 2018.

Par ailleurs, coach Vahid avait été contacté par Waldemar Kita en juin dernier pour diriger le FC Nantes, après le départ de Claudio Ranieri, mais le boss des Canaris avait finalement recruté Miguel Cardoso.

Parlant de Ranieri, son nom a été cité parmi les techniciens visés par les Marine et Blanc, au même titre que Ricardo Gomes, mais ils auraient tous deux décliné l’approche du club au scapulaire.