Montpellier - Mercato : Nicollin explique la situation de Sio

Giovanni Sio, attaquant de Montpellier HSC. Publié par ALEXIS le 28 août 2018 à 20:55

Laurent Nicollin a expliqué la situation de Giovanni Sio à Montpellier HSC où il est écarté du groupe professionnel en ce début de saison.

Le départ de Giovanni Sio au FC Sion a été acté selon Laurent Nicollin.

Giovanni Sio devrait rejoindre son ancien club le FC Sion avec lequel il avait négocié en marge de Montpellier HSC. Ayant informé les dirigeants Pailladins de sa démarche, ceux-ci n’ont pas fait de problème pour trouver un accord avec leurs homologues suisses.

Mais en définitive, l’attaquant ivoirien aurait changé d’avis au point de se retrouver dans une situation floue dans l'Hérault. Surtout que Montpellier s’est fait prêter les services d’Andy Delort pour prendre sa place. Ce sont en substance les explications de Laurent Nicollin sur RMC, ce mardi.

« On souhaitait le conserver, mais début août, il a rencontré les dirigeants de Sion et nous a appelés pour qu’on les rencontre pour un éventuel départ. On s’est mis d’accord avec Sion, son départ était acté et c’est pour cela qu’on avait enchaîné sur l’arrivée d’Andy Delort, tout simplement », a clarifié le président de MHSC, dans Team Duga.

« Sio avait émis le souhait de partir. On n’est pas des gens tordus, si quelqu’un veut partir et qu’on trouve un accord deux jours après, il part. C’était acté. S’il a changé d’avis? Il faut lui poser la question. Un coup, c’est un club, un coup un autre, un coup là-bas… À partir du moment où j’ai un avant-centre qui veut partir, je repars sur un nouvel avant-centre », a expliqué Nicollin prêt à envoyer l’avant-centre de 29 ans en Ligue 1.

« Je n’ai pas demandé qu’il parte, c’est lui qui voulait partir! On a recruté d’autres joueurs, qui jouent et sont titulaires. On l’a prévenu, on lui a encore dit il y a une semaine qu’il fallait qu’il trouve quelque chose. Si on en a besoin, il sera en équipe première. Mais pour l’instant, il ira jouer en CFA. Il n’y a pas de problème », a décidé le boss du club héraultais. Notons que Giovanni Sio est sous contrat jusqu'en juin 2021.

Afficher les commentaires