AS Monaco - Mercato : Henrichs arrive du Bayer et signe (Off.)

Benjamin Henrichs, défenseur latéral droit recruté par l'AS Monaco. Publié le 28 août 2018 à 21:50

C’est officiel pour Benjamin Henrichs à l’AS Monaco. Il a été transféré du Bayer Leverkusen par le club de la Principauté, ce mardi. Le défenseur latéral droit a signé un contrat de 5 ans.

Benjamin Henrichs rejoint le Rocher pour les 5 prochaines saisons.

Suite à l’accord annoncé lundi entre l’AS Monaco et le Bayer Leverkusen, Benjamin Henrichs a effectivement rejoint le Rocher. Il a fait l’objet d’un transfert sec des Monégasques. L’arrière de 21 ans s’est engagé jusqu’en juin 2023.

« Latéral droit pouvant également évoluer sur le côté gauche, Benjamin Henrichs a disputé plus de 80 matchs en 4 saisons avec le Bayer Leverkusen, dont 8 rencontres de Champions League parmi lesquelles 2 rencontres de phase de groupes 2016-2017 face aux Rouge et Blanc.

Membre régulier des sélections jeunes de la sélection allemande, l’athlétique défenseur (1,83m) comptabilise 3 sélections avec la Mannschaft avec qui il a remporté la Coupe des Confédérations 2017 », a présenté l’ASM, au sujet de la recrue.

Le transfert du polyvalent joueur (il peut également évoluer en milieu de terrain) est estimé à 20 M€ selon le média allemand Sport1. Rappelons que l'équipe de Leonado Jardim a un réel besoin de renfort surtout en défense, en prévision de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort des poules est prévu ce jeudi, à Monaco.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp