Bordeaux - Mercato : Successeur de Poyet, Martin fait le point

Gustavo Poyet, l'entraineur de Bordeaux.

Gustavo Poyet mis à pied, des pistes émergent sur le banc de touche des Girondins de Bordeaux. Mais, Stéphane Martin, le président bordelais, a fait une mise au point sur ce dossier.

Gustavo Poyet, Bordeaux pas pressé de recruter un nouveau coach.

Les Girondins de Bordeaux vivent une petite crise en cette fin de mercato estival. Déjà dans le collimateur de l’état-major du club depuis ses critiques publiques sur l’immobilisme en matière de recrutement, le coach Gustavo Poyet a chargé sa direction concernant le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier.

Une sortie de trop pour les Bordelais. Le bouillant Uruguayen a écopé d’une mise à pied à titre conservatoire dans le cadre d’une procédure de licenciement. Et pour le remplacer, le choix prioritaire des Girondins était Thierry Henry. Seulement, ils n’ont pas trouvé d’accord avec l’ancien Gunner.

Si le club aquitain étudie d’autres pistes, Stéphane Martin, le président bordelais, a assuré dans des propos relayés par L’Équipe, ne pas vouloir se précipiter.

« Avoir un coach le plus vite possible, c’est bien. Mais le mieux, c’est de ne pas se tromper », a-t-il déclaré avant de préciser : « la seule certitude, c’est que le nouveau coach ne sera pas là d’ici à demain (…) Éric Bedouet fait du bon boulot. Ce n’est peut-être pas la peine de se précipiter. »